Skip to main content

Anne Mondy

La singularité
en héritage ...

Anne est une artiste plasticienne spécialisée en art-collage et cotée sur le marché de l’art .

Comment raconter cette femme sémillante, pétillante, autodidacte, au regard pénétrant sans parler des 2 fées qui se sont penchées sur son berceau à la naissance et lui ont transmis le goût de l’Art.

Anne Mondy est une de ces personnes dont l’ADN artistique familial a construit la personnalité et son originalité.

Pierre Mondy, homme de théâtre, comédien et metteur en scène, visage du cinéma français et précurseur en tant qu’acteur pour des séries télévisées à succès . Un père qui transmet à sa fille, avec qui il a une forte complicité, son amour de l’Art populaire et du travail très bien fait. Anne a vu pendant près de quarante ans, son papa œuvrer avec passion à chacune de ses mises en scène, qu’il bâtissait avec la précision d’un horloger.

La 2ème fée est Annie, sa maman, mannequin dans les 60’s, une beauté rare de « covers » Yéyé et plasticienne de génie, qui ne s’est pas assez prise au sérieux pour faire valoir ses talents. Au fond de son atelier, dans la cave, elle accumule des tas de trésors ; os de poulets, plumes, perles, pierres, coquillages, tissus, matières en tous genres, couleurs… Tout est rangé dans des « boîtes d’inspirations », puis exploité dans ses collections de « Monstres » qui réinventent le quotidien.

Voilà le vent créateur insufflé dans les veines d’Anne, qui grandie et fait à son tour de sa chambre un terrain d’expérimentation. Dès ses 10 ans, elle conserve un peu de tout, empile les magazines et les vieux papiers cadeaux, puis les déchire et les colle selon sa science sur les murs. Anne réinvente déjà le familier. Face à tant de créativité, Pierre est certain que sa fille sera décoratrice de théâtre…

Riche de ses enseignements, Anne, 17 ans, devenue une jeune femme libre, choisit de les mettre au service de son métier d’Attachée de presse et de Directrice artistique. Elle écrit, communique, crée des univers, pour des théâtres, des maisons de production ou encore des marques. Elle s’amuse beaucoup durant ces 20 ans d’accompagnement de ces sociétés. Elle s’amuse oui, mais elle n’est pas dans sa vérité d’artiste. Sous le regard pourtant bienveillant de son papa, elle ne se sent pas encore légitime pour voler de ses propres talents.

En 2012, Anne lâche prise, revendique sa singularité et son besoin d’inventer !

Vient le temps de la maturité et de la réflexion où l’on ressort ses propres « boîtes d’inspirations ».

Anne prend possession de son Art et peut enfin le mettre en scène à son tour.

Consulter la dernière revue de presse.

Prendre contact avec les relations publiques :

Nathalie Grosz